Mot-clé - mafia

jeudi 3 décembre 2015

11 décembre : Fabrice Rizzoli en dédicace à Nice pour "La mafia de A à Z"

la mafia de A à Z-F.RizzoliFabrice Rizzoli dédicacera son livre "La mafia de A à Z" Chez O'quotidien 2 rue Martin Seytour 06300 Nice le 11 décembre à partir de 15h.

Fabrice Rizzoli, mafia

mardi 20 octobre 2015

Parution novembre : " La mafia de A à Z" de Fabrice Rizzoli

la mafia de A à Z- F.RizzoliFabrice Rizzoli a puissamment contribué à retirer à la mafia ses masques exotiques ; derrière les rituels qui fascinent, il fait apparaître le cours de l’argent mafieux jusqu’à son recyclage dans l’économie mondiale et les connivences d’une partie du monde politique. Avec ce livre le lecteur entre enfin dans le monde de l’antimafia propre à l’Italie.Mario Vaudano ,magistrat italien.
la mafia de A à Z-F.RizzoliPolitologue, enseignant et chercheur, Fabrice Rizzoli fonde en 2015, avec de jeunes bénévoles, l’association Crim’HALT comme Alternative dont le but est l’implication de la société civile contre la grande criminalité et l’obtention, en France, d’une loi d’usage sociale des biens confisqués. De 2010 à 2015, il est le représentant en France de FLARE premier réseau associatif contre le crime organisé. De 2008 à 2012, il est Secrétaire général de l’Observatoire Géopolitique des Criminalités. Enseignant à Science Po, Fabrice Rizzoli y anime le séminaire « Géopolitique des criminalités » qui a pour objectif de faire connaître, à des participants de tous horizons, les phénomènes criminels complexes.

nouvelle édition revue et augmentée de l'édition originale épuisée parue en 2012 sous le titre : « Petit dictionnaire énervé de la mafia » aux éditions de l’Opportun.

à commander chez votre libraire ou disponible sur notre boutique en ligne

fabrice rizzoli, la mafia de A à Z, mafia, petit dictionnaire énervé de la mafia

vendredi 11 juillet 2014

Boss et crucifix, un article de Roberto Saviano


Le dimanche 22 juin 2014, suite à la visite du Pape en Calabre, paraît dans le journal la Repubblica un article de Roberto Faviano:

Boss et crucifix:

le Pape dénonce le mensonge sur les hommes d’honneur


“Les hommes de la ‘ndrangheta non sont pas en communion avec Dieu, ils sont excommuniés”. Les mots du Pape François font entrer l’Eglise dans une nouvelle ère.

Lire la suite...

calabre, mafia, Roberto Saviano