Mot-clé - Michelle Marchesiello

mercredi 11 novembre 2015

"Des livres et l'alerte"-Salon des lanceurs d'alerte-Montreuil-14 et 15 novembre 2005

des livres et l'alerte Montreuil 14 et 15/11
Le premier salon autour du livre et de l'alerte aura lieu à Montreuil le 14 et 15 novembre avec la participation des éditions tim buctu qui présentera les ouvrages suivant :

  • « Lyon-Turin, les réseaux déraillent », Daniel Ibanez, 2015
  • « Droit de résistance », Michelle Marchesellio, 2015
  • « La mafia de A à Z », Fabrice Rizzoli, 2015
  • « la protection du lanceur d'alerte par la jurisprudence »,Gilles Devers, 2015
  • « Trafics en tous genres», essai, Daniel Ibanez, 2014
  • « Anna », roman, Patricia Dao, 2014

http://deslivresetlalerte.fr/

Daniel Ibanez, Fabrice Rizzoli, Gilles Devers, la parole errante, Michelle Marchesiello, Montreuil, Patricia Dao, salon des livres et l alerte

jeudi 8 octobre 2015

Parution novembre : " Droit de resistance" de Michelle Marchesiello

couv-michelle.jpg Le droit de résistance est un des thèmes classiques de la démocratie moderne. Que peuvent les citoyens face à la corruption des institutions et aux violations des droits fondamentaux ? Dans le projet de Constitution française du 19 avril 1946, l’article 21 le dit de manière explicite : « Quand le Gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la Constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs ». La même année à l’Assemblée constituante italienne, la proposition du député Giuseppe Dossetti sur le droit de résistance fut rejetée car jugée superflue par la majorité.

Droit de résistance - Michelle MarchesielloMais ces dernières années, la question est devenue particulièrement sensible au niveau mondial. Redécouvrir certaines expériences historiques et les fondements philosophiques, éthiques et juridiques du droit de résistance permet de projeter, dans le futur, des scénarios intéressants et inédits.

à commander chez votre libraire ou disponible sur notre boutique en ligne

essai, Michelle Marchesiello